This website does readability filtering of other pages. All styles, scripts, forms and ads are stripped. If you want your website excluded or have other feedback, use this form.

ABES : Coordinateur Thèses – Le réseau Thèses – Thèses

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales OK, tout accepter Tout refuser En savoir plus

Aller au menu| Aller au contenu| Marchés publics| l'ABES recrute| Plan du site Accueil > Thèses > Le réseau Thèses > Coordinateur Thèses

Coordinateur Thèses

Dans le cadre de la mission de coordination du dispositif national de signalement des thèses portée par l'Abes, chaque établissement habilité à délivrer des diplômes de doctorat est invité à désigner un Coordinateur Thèses, interlocuteur de l'Abes disposant d’une vision d’ensemble sur le circuit des thèses dans son établissement.

Rôle et mission

Le Coordinateur Thèses assure l’interface entre son établissement et l’Abes. Son rôle principal consiste à assurer la communication interne entre les différents acteurs impliqués dans le dispositif de gestion des thèses de doctorat de son établissement (inscription administrative, déclaration du sujet, organisation de la soutenance, signalement et diffusion de la thèse, identification des auteurs et membres du jury ... ).

Le rôle du Coordinateur Thèses est formalisé par une fiche fonction , qui fournit aux responsables des établissements les éléments utiles à l’intégration de cette fonction dans les organigrammes et fiches de postes des agents concernés.

Formation et documentation

Des supports d’auto-formation en ligne sont proposés aux nouveaux Coordinateurs Thèses. Les missions du Coordinateur Thèses  sont exposées en détail dans la documentation professionnelle fournie par l'Abes.

Canaux de communication

Remonter ABES 227 avenue Professeur Jean-Louis Viala CS 84308 34193 MONTPELLIER CEDEX 5 Tél: +33 4 67 54 84 10 Fax: +33 4 67 54 84 14 Guichet d'assistance

2011, ABES - Tous droits réservés

Nous contacter| Données personnelles| CGU| Mentions légales| Crédits